Switch edu-ID
Votre identité numérique pour un apprentissage tout au long de la vie

Switch edu-ID est votre identité éducative numérique et permet l'apprentissage tout au long de la vie, que ce soit comme étudiant-e, enseignant-e, employé-e ou particulier/ère. Le compte est facile à utiliser, centré sur l'utilisateur/trice et fournit un accès sécurisé aux services académiques en Suisse et dans le monde entier.

Vos avantages en un coup d'œil


Fabriquée en Suisse

Votre identité numérique pour les services académiques, développée avec et pour les universités suisses.


Personnelle

Un haut niveau de sécurité, de transparence et de contrôle sur l'utilisation de vos données personnelles.


Tout au long de la vie

Une identité centrée sur l'utilisateur/trice qui vous accompagne avant, pendant et après vos études.

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À propos de nous

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Questions les plus fréquemment posées

Le compte est centré sur l'utilisateur/trice et a été développé par et pour des universités suisses. L'identité numérique donne accès à un large éventail de services dans le monde entier et permet ainsi l'apprentissage tout au long de la vie. Le compte vous accompagne dans votre parcours académique, qui dépasse les frontières institutionnelles et nationales.

En liant une affiliation organisationnelle, vous obtenez l'accès à des services restreints, tels que les plateformes d'apprentissage ou de recherche. En tant qu'utilisateur privé, votre compte vous donne accès à de nombreuses ressources éducatives gratuites.

Le compte est orienté vers l'utilisateur et vous ne devez pas créer plusieurs comptes. L'identité numérique est conçue pour gérer des rôles multiples (par exemple, des étudiants et des membres du personnel) provenant de différentes organisations, ce qui permet de s'assurer qu'un seul compte répond à tous vos besoins.

Les comptes multiples posent des problèmes pour vous, votre organisation et les services que vous utilisez.

La configuration de l'authentification multifacteur est très simple et peut être réalisée en quelques minutes.
  1. Allez à vos paramètres de sécurité.
  2. Activez la Authentification multifacteur.
  3. Utilisez une app d'authentification pour configurer le deuxième facteur.
    Vous pouvez également configurer des passkeys pour une expérience de connexion sans mot de passe et encore plus sécurisée.
Note : Veuillez fournir un numéro de mobile au cas où vous auriez besoin de récupérer votre compte.

En cas de perte ou d'indisponibilité du deuxième facteur, vous devez utiliser l'une des méthodes de récupération que vous avez configurées dans votre compte.

Pour ce faire, rendez-vous dans votre compte et cliquez sur le lien pour réinitialiser le deuxième facteur lors de la connexion. Veuillez suivre les instructions pour la récupération.

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles l'accès à un service peut être refusé. Les raisons les plus courantes sont les suivantes :

  • Votre compte n'est lié à aucune identité organisationnelle. Ajoutez une identité organisationnelle.
  • Votre organisation n'a pas accès au service. Veuillez signaler votre demande au support informatique de votre organisation.
  • Il manque des informations spécifiques au service dans votre compte.

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